samedi 7 octobre 2017

Et si le changement cela passait par nous?

Halte à l'intox , voila ce qu'a répondu l'industrie des cosmétiques en 2016 à ceux qui dénonçaient la présence des cosmétiques.

Le problème c’est que aujourd'hui on en est toujours au même point, des produits cancérigènes avec des perturbateurs endocriniens, des allergènes et toujours aucune législation pour les obliger à changer cela, pourtant, même si on sait tous très bien que même si nous même nous n'utilisons pas ces produits ils vont passer à travers, les sols par les décharges, les eaux par les douches et même les toilettes et tout cela finit à un moment ou l'autre dans l'eau que nous buvons ou bien dans la nourriture et récemment, on s'est rendu compte que même dans l'air que nous respirons.

On ne vas surtout pas brusquer les industriels, non surtout pas les pauvres petits qui, font immédiatement planer les spectres d'usines fermées en nous expliquant que c'est impossible de faire autrement.

Pourtant on voit bien que la pression du publique se resserre autour des industriels.

Chacun de nous dispose de quelques choses de plus puissant qu'un vote nous avons notre porte-monnaie, si nous n'achetons plus leur produits alors ils seront bien obliger de changer de cap.

Nous allons voir dans mon prochain post, la liste de quelques produits perturbateurs endocriniens, que l'on retrouve régulièrement dans les cosmétiques ainsi que de quelques noms de marque qui ne jouent pas du tout le jeu.

N’hésitez pas à vous abonner pour suivre cette liste et ne rater aucun post.


1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer